Il viaggiatore

18 août 2005

Les Gladiateurs version moderne



dscn32441

Rome porte bien son surnom de ville éternelle!!! Vous pouvez y croire vous?? Moi quand je les ai vus, je me suis pincé pour savoir si c'était un rêve ou pas! De qui je parle?? Quoi, vous n'avez pas encore compris?? Même avec la photo??? Ah la la!! Je parle des Gladiateurs bien sûrs!!! Bon c'est vrai, je vous l'accorde on ne voit pas le Colisée derrière moi et le Gladia!!! Le temps des combats est loin derrière nous, mais évolution, les Gladia ont fait des formations et les voilà modèles et posent pour les touristi et les italiani!!! Comme vous le voyez sur la photo, ils sont gentils ces Gladia mais rusés! Ben oui, c'est photos sont pas gratuites,  faut les payer!!! Plusieurs situations :

  • Fuyez-les, vous ne risquerez rien
  • Vous êtes solidaires à leur condition et payer les 5 euros
  • Vous décidez d'être plus rusé qu'eux : quand il vous demande l'argent, dites-lui que vous n'avez que votre CB : je sais c'est pas très cool mais eux n'ont pas eu de scrupules pour vous aborder!!!

 

Posté par parpayo à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Elle jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité!!!

Alors si vous ête en manque de vérité, vous pouvez toujoursdscn33241
vous adresser à cette bouche d'égoûts: c'est La bocca della
verità!!! Elle peut parâitre pas très sympa mais si on pose
avec elle, elle se met à vous dire tout ce que vous voulez!!!
Mais encore faut-il savoir où elle se trouve hehehehehehe.
Je suis gentil donc je vous donne un indice : elle est tout près d'un temple
tout rond!!!! 

Posté par parpayo à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2003

Vive la France !!!

dscn3352
Je savais que l'Europe était petite et que l'Italie était un pays limitrophe du mien mais de là à trouver un petit bout de la France à Rome!!!!!! Et oui, ce que vous voyer sur cette photo c'est la belle, la grande .... (roulement de tambour) ... j'ai nommé Madame l'Ambassade de France!!! Si si je vous assure, c'est bien le drapeau français!! mais ce jour là, il faisait son timide!!!
Pour les férus de culture, notre ambassade est abritée dans le fameux Palais Farnese. Il paraît que c'est le plus beau palais datant de la Rennaissance! Moi je veux bien le croire car il en jette, alors si vous avez du temps n'hésitez pas à faire un détour pour le voir! Vous serez surpris de l'immensité de la cours !!!!
Pour ceux qui aiment les anecdotes, en voilà une!! J'avais le mal du pays donc j'ai voulu rentrer dans ce somptueux palais pour en voir l'intérieur. J'ai jouer le touristes et dans l'interphone, voilà le motif que j'ai prétexté : "J'aimerais prendres des photos à l'intérieur"!!! Je sais pas très futé mais bon, ils sont français, je suis français alors je me suis dit qu'ils allaient être gentils!! Et bien pas du tout! Et donc j'ai pas pu rentré dedans!! Désolé, faudra tenter vous même pour vouir l'intérieur! En tous cas, le gars a du bien rire et franchement je lui en voudrai pas!!!!!!

PS : Avez-vous remarqué quelque chose sur ce "chapitre" ? Un petit indice : les nouvelles technologies c'est bien mais parfois c'est chiant pour reproduire la réalité!!!! Postez vos réponses dans les commentaires!!!

Posté par parpayo à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]